Affirmation, acceptation et action !

Mis à jour : 7 sept. 2020

Et nous voici déjà arrivés à vendredi ! Encore une belle semaine qui s'achève en votre compagnie 🥰🙏!

Cette semaine, je me rends compte que je vous ai donné beaucoup de clés pour limiter ce qui nous pollue : - lundi : en triant nos intérieurs et placards et enlevant ce qui nous encombre physiquement, - mardi : en choisissant en pleine conscience notre alimentation, - mercredi : en identifiant et en levant progressivement nos freins et blocage - jeudi : en améliorant notre relation à nous-même et aux autres.

Aujourd'hui ?

Aujourd'hui, je vais donc vous laisser le temps de choisir les clés qui correspondent à ce que vous voulez ouvrir en vous pour les jours, semaines et mois à venir. En attendant d'avoir de vos nouvelles, je vous propose, si vous le voulez bien, une méditation axée sur l'acceptation. Cette méditation repose sur l'identification de ce qui nous meurtrit et le fait de ne pas obligatoirement chercher à le changer mais plutôt apprendre à accepter ce qui est..

Comment procéder ?

Vous pouvez mettre une musique qui vous détend ou pas puis : - commencez par vous installer confortablement, - basculez doucement de gauche à droite et d'avant en arrière pour trouver votre équilibre - fermez les yeux - inspirez profondément par le nez et expirez par la bouche 3 fois - reprenez votre respiration normale en prenant conscience de l'air entrant et sortant, des mouvements de votre poitrine, de votre ventre, - Une fois que vous vous sentez prêt, évoquer intérieurement une situation qui suscite chez vous de la colère, de la peur, de la honte ou de la tristesse, - plus vous visualisez cette situation qui vous est personnelle, plus les émotions qui y sont liées vont apparaître. Cela peut être une scène, des paroles, des croyances... - ne vous jugez pas, faites en seulement le constat - prêtez maintenant attention à votre corps et aux signaux qu'il vous envoie peut-être au moment où vous visualisez cette situation. Une boule dans la gorge ? Un serrement dans la poitrine ? Vos intestins qui réagissent ?... - Connectez-vous à ces ressentis et verbalisez un non ou un flot de nons : non à la douleur ressentie, non à l'émotion vécue, non au fait que cela se reproduise... - laissez l'énergie du non grandir à travers vous et repousser ce que vous êtes en train de ressentir - à mesure que cette résistance grandit, ressentez ce qui se passe dans votre corps, votre gorge, votre poitrine, vos intestins... - Imaginez que ce non vous accompagne pour les jours, les semaines, les mois à venir et que les pensées et sensations qui accompagnent ce ou ces non-s restent - ramenez une dernière fois à votre esprit la situation difficile ou douloureuse que vous aviez choisi lors de cette méditation - cette fois, verbalisez un oui ou un flot de ouis : oui je suis en colère ou gêné ou honteux ou triste dans cette situation, oui j'ai le droit de ressentir ces émotions, oui c'est comme cela. Si des nons apparaissent, c'est normal. Laissez les venir et repartir sans vous juger. L'énergie du oui les repoussera naturellement. - observez ce qui se passe tandis que vous dites oui. Ressentez vous une amélioration de votre ressenti, une ouverture de votre corps et/ou de votre esprit. La pénibilité de cette situation vous semble-t-elle plus diffuse ? - Lorsque ce type de situation se présentera de nouveau, ouvrez votre esprit au oui. Renouvelez ces sensations qui vous ont accompagnées durant cette méditation. - dès que vous vous sentirez prêt, ouvrez les yeux

Remerciez vous pour ce moment que vous vous êtes accordé, ces 15 minutes rien que pour vous, pour renouer avec votre équilibre émotionnel.

N'hésitez pas à renouveler l'expérience dès que vous en ressentez le besoin. Plus vous pratiquerez la méditation, plus vous en ressentirez les bénéfices pour vous, pour votre relation à vous-même et aux autres.

Sachez enfin que la méditation d'acceptation fait le lit de l'action. L'acceptation nous libère de nos automatismes et habitudes. Elle nous permet de répondre et non plus seulement réagir.

Pour plus d'information, contactez-moi par mail à contact@oralibra.com. En tant qu'énergéticienne holistique et conseillère en naturopathie et rééquilibrage alimentaire, je me ferai un plaisir de répondre à vos demandes complémentaires.

Portez vous et à très vite.🙏 Très bon week-end.


#naturopathie #thérapieholistique #oralibratherapeute

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout