A fleur de peau !

Dernière mise à jour : 7 sept. 2020

Heureuse de continuer cette semaine en votre compagnie 🥰🙏!


Ici, le soleil a décidé de laisser sa place à la pluie 🌧... Avec ce changement de température brutal, chair de poule assurée.

Et voilà comment me vient en partie à l'esprit la publication de ce soir 🥶😉, suite de notre thème cette semaine, "dites le avec des fleurs" 🌸 !


Aujourd'hui, être à fleur de peau ou faire une fleur à sa peau ?


J'avais abordé dans mon post du 25 mars dernier, quelques conseils liés à l'hydrologie. Je vous invite, si vous le voulez bien à les parcourir de nouveau car vous verrez que celui d’aujourd’hui en est le complément.


Prêt à vous jeter de nouveau à l'eau ? Ce post est pour vous😃!


Depuis que vous me suivez, vous avez sans doute remarqué que les thérapies holistiques portent décidément bien leur nom !

Cette vision globale de notre être dans son environnement nous incite à changer petit à petit nos habitudes qui se révèlent toxiques, et pour notre santé ou bien-être, et pour ce qui nous entoure.


J'avais envie ce jour de vous sensibiliser à ce qui se passe dans notre salle de bain et après... Que celui ou celle qui n'a jamais utilisé de gommage du commerce me jette la 1ère pierre (enfin, je veux bien des cristaux plutôt 💎🤣 !)...

J'aimerais qu'à la fin de votre lecture, vous essayiez une des nouvelles options que je vais vous présenter dès à présent et que vous me disiez ce que vous en avez pensé 😉.


Pourquoi gommer sa peau ?


Pour le plaisir d'avoir une peau plus douce et lumineuse.

La plupart du temps et par souci de rapidité et de praticité, nous utilisons les gommages tous faits de nos magasins.

Problème, les micro-billes de plastiques qui passent les différentes barrières de filtration des eaux usées et finissent dans nos mers et océans.

La France a validé leur interdiction au 01 janvier 2018. Et ailleurs ? C'est encore en cours... Pour preuve, je vous propose de consulter à ce sujet le site de Greenpeace.


Quelles autres options sont possibles ?


Vous avez pas mal de choix pour faire celui de réduire la pollution en usant de techniques naturelles ! Personnellement j'en ai testé et approuvé 2 que je vous livre donc ici 😉 :


Vous prendrez bien un petit café ?


Mélangez 2 cuillères à soupe de marc de café, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de miel. C'est tout ! Il ne vous reste plus qu'à procéder à un massage sur peau humide, et prendre votre douche comme d'habitude. Action anti-cellulite et amélioration de votre peau à la clé du fait de la présence de caféine et de vitamines ! A faire 1 à 2 fois par semaine.


Ou bien allez plutôt vous brosser !


Cette fois, le gommage s'effectue sur peau sèche avec une brosse. Je vous conseille une brosse douce à poils synthétiques pour des raisons évidentes d'hygiène : elle se lave facilement et sèche rapidement et cet entretien doit être régulier. Le gommage à sec, comme tout gommage, a une action immédiate sur votre peau qu'il libère des cellules mortes. En complément, c'est un moyen très facile d'effectuer un drainage lymphatique, d'activer votre circulation sanguine, de réduire la peau d'orange et de renforcer vos défenses immunitaires. Concernant l'hydrologie, après ce massage qui peut être quotidien, vous n'aurez aucune difficulté à baisser la température de votre douche pour tous les bienfaits évoqués le 25 mars 😃.


Bon gommage et bonne douche !


En tant que conseillère en naturopathie et rééquilibrage alimentaire, je peux répondre à vos demandes d'informations complémentaires à réception de votre mail à contact@oralibra.com.


Portez vous bien et à très vite.🙏



#naturopathie #thérapieholistique #oralibratherapeute