Savoir se faire plaisir !

Mis à jour : 7 sept. 2020

Tadam ! 2 √®me info de ce jour, comme promis ūüėČ!


Continuons si vous le voulez bien √† mettre √† profit le temps gagn√© sur notre quotidien pour repenser notre relation aux aliments ūü•įūüôŹ!


Je vois passer depuis le d√©but du confinement, des images qui se veulent dr√īles. Ce post fera donc s√Ľrement grincer les dents des bien-pensants. Je les entend d√©j√† : "c'est de l'HUUUMMMMOOOUUURRR", "quelle rabat-joie", "qu'elle se d√©tende" et j'en passe.

Peu m'importe !

Donc, depuis le d√©but du confinement, circulent des photos avant-apr√®s. Avant, une personne filiforme. Apr√®s, une personne tr√®s forte, voire ob√®se. Ce genre de publication appelle malheureusement √† la grossophobie. Pour ceux et celles qui trouvent cela dr√īle, rempla√ßons par un autre changement : handicap, couleur de peau, signe religieux ou tout ce qui fait nos diff√©rences et nos richesses.

Vous tenez le concept ? Toujours envie de rire ? Fin du débat.

Pour cette deuxième publication du jour, il sera donc question de gestion de notre relation aux aliments.

Au bout de 30 jours de confinement, il est facile de se croire acteur d'un remake du "jour de la marmotte" ūüėā et de se laisser gagner par l'ennui ūüėĮ. Le contexte d'incertitude est √©galement propice √† l'anxi√©t√©.

Bien que nous ayions d√©j√† commenc√© √† prendre conscience de nos √©motions et √† les contr√īler, il nous est tr√®s tentant de tromper ces 2 sentiments en grignotant.

Mais pourquoi ce paquet de g√Ęteaux ou ce chocolat nous fait-il de l‚ÄôŇďil ?

Pour résister à ces appels, voici quelques petites astuces : - manger à heures régulières et dans le calme - se concentrer sur le repas et ne pas faire autre chose en même temps (pas d'écran par exemple) - privilégier les sucres lents, les protéines et les fibres.

Envie de craquer ?

- penser et faire autre chose pour détourner notre attention, - tester ensuite le fait de boire, de l'eau, du thé vert ou une tisane sans les sucrer. Encore besoin de manger après ? Nous avons faim ! A table pour un repas ! Sinon, essayons de résister.

Quand même envie de craquer ?

Faisons le sans culpabilité et sans auto punition. Nous avons le droit de nous faire plaisir ! Pour ce craquage, essayons seulement de : - prendre conscience de notre grignotage, comme de vnotre repas, - équilibrer ce petit plaisir sur le ou les repas suivants.

Soyons bienveillants avec nous-mêmes !

Pour plus d'information, contactez-moi par mail à contact@oralibra.com.

En tant que lithothérapeute et conseillère en naturopathie et rééquilibrage alimentaire, je me ferai un plaisir de répondre à vos demandes complémentaires.

Portez vous bien et √† tr√®s vite.ūüôŹ Tr√®s bonne semaine.


#naturopathie #thérapieholistique #oralibratherapeute

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout