Dans la peau d'un-e herboriste !

Mis à jour : 7 sept. 2020

1 jour, 1 info


Après les travaux qui avancent bien et qui me permettront de vous recevoir le plus tôt possible dans un endroit zen, serein et agréable,

après la création de notre espace privé du blog "Le Chaudron de Ma Grand-Mère" pour partager recettes, tutos, bonnes pratiques et idées,

je reprends ma plume pour 1 jour, 1 info !


Quel plaisir de vous retrouver ici 🥰🙏!


J'espère que cette nouvelle période de dé-confinement progressif se passe du mieux possible pour vous.

Au cas où vous rencontriez des difficultés, que le stress ait fait sa réapparition ou que vous souhaitiez tout simplement la vivre encore plus sereinement, j'ai pensé à vous avec une plante que vous allez sûrement adorer, tout comme je l'adore 😉!

Personnellement, elle me ramène en enfance avec le nez plongé dans le souvenir de ma grand-mère. Chaque tas de linge embaumait toute la chambre dès l'ouverture des portes ou tiroirs des armoires et commodes.

Les mites pouvaient fuir, moi, je me régalais !


Voici donc venu, le temps de mon "île aux enfants", voyage express et olfactif avec la lavande !


Prêt-e à en connaître quelques secrets ? Alors allons-y !

La lavande ou Lavandula officinalis de la famille des Lamiacées, est une perle pas rare.


Besoin de soigner les petits bobos du quotidien, de réduire le stress grâce au linalol, de repousser les indésirables (poux, mites, moustiques et autres insectes et les tiques aussi) ?


Sédative, analgésique, antalgique, antispasmodique, antiparasitaire et insecticide, la lavande est sur beaucoup de fronts !


Vous l'aurez compris, cette plante est précieuse et sait se rendre indispensable. Elle sera votre alliée dans beaucoup de domaines.

Vous pouvez l'utiliser telle quelle en sachets pour votre linge ou en infusion pour votre santé, en décoction pour un usage externe, en huile essentielle en diffusion et qui peut être utilisée par les femmes enceintes à partir de 3 mois et les enfants à partir de 6 mois (c'est là une propriété rare 😉 !) ou encore en macérâts huileux et onguents.


Envie de l'essayer avec ces 2 derniers modes d'utilisation ? "Le Chaudron de Ma Grand-Mère" vous propose ces recettes à consulter, liker et/ou partager en respectant les CGU (Conditions Générales d'Utilisation) d'Ora Libra.


Pour toute question ou prise de rendez-vous, contactez-moi par mail à contact@oralibra.com ou en MP.

En tant qu'énergéticienne holistique et conseillère en naturopathie et rééquilibrage alimentaire, je me ferai un plaisir de répondre à vos demandes complémentaires ou vous recevoir en consultation.


Dernier plaisir que je vous partage avant de vous retrouver pour une prochaine publication : la lavande de mon jardin à aujourd'hui ! Eh oui, je suis addict _ je vous avais prévenu-e-s 😄...


Hâte de vous retrouver très prochainement et d'ici-là, prenez soin de vous🙏. Très bon week-end. #naturopathie #thérapieholistique #oralibratherapeute

Posts récents

Voir tout

Saint-Maur-Des-Fossés

Mail : contact@oralibra.com

Suivez-nous sur FaceBook !

  • Facebook Social Icône

CONTACT

Conditions Générales de Vente

© 2020 by Ora Libra, tous droits réservés