top of page

Vous avez dit Detox ?

😑 Votre foie criait au secours après les fêtes ? 😌 Votre énergie était celle d'une batterie déchargée ?


Pour bien commencer l'année et retrouver leur forme et leurs formes, 10 challengeuses et challengeurs super motivé-e-s ont rejoint le Challenge Detox d'Oralibra la semaine dernière !

Quelle belle aventure !


D'ailleurs, qu'est-ce que c'est que ce challenge ?

Reprenons-en ensemble les bases car si je laisse le célèbre "on" s'exprimer, son discours pourrait s'approcher de l'argumentaire suivant : 🌾 On ne mange que des graines. 🍎 On n'a le droit qu'aux pommes. 😰 On crève la dalle ! et en dissuader plus d'un-e !


En fait, durant ce challenge sur 3 jours, rien de tout cela 🎉!


Les participant-e-s ont été suivi-e-s dès avant le début du Challenge pour s'y préparer, accompagné-e-s et rassuré-e-s pendant les 3 jours de détox et les 4 jours qui ont suivi.


Résultat : un sacré défi relevé haut la main par la Dream Team 👏🙏!


Mais au fait, c'est pour quoi faire ?


Après les fêtes nous sommes nombreuses et nombreux à nous dire "plus jamais"🤕🤢... Plus jamais d'abus, plus jamais autant de nourriture et de boisson...

Les fêtes ayant, une nouvelle fois eu raison de notre système digestif, de notre pêche voire de notre peau au sens propre, il était temps de leur faire du bien et au passage, de nous en faire aussi 🤩.


Eh hop, c'était donc parti pour un subtil équilibre entre le jeune hydrique, les jus alcalins et les aliments non acidifiants pour détoxiner tout ça, faire repartir la belle mécanique qu'est notre corps en le reboostant et lancer la machine "good mood" en ce début d'année 😉!


A la clé ? Des trucs et astuces pour surfer sur cette belle vague de début janvier et renouer avec une cuisine plaisir et une alimentation saine pour nos organismes👩‍🍳👨‍🍳 .


Et parce que ce sont les challengeuses et challengeurs qui en parlent le mieux, voici un extrait des commentaires à partir du 2ème jour qui m'ont convaincue qu'au mois de mars, un 2ème Challenge devrait voir le jour 😄 :


"Le sucre ne me manque pas beaucoup ouf !"


"Je me sens mieux qu’hier , je ne suis pas tiraillée par la faim , et j’avoue que les jus à l’extracteur c’est vraiment top ( du coup je vais me servir plus souvent de l’extracteur que j’avais un peu délaissé )"


"Ça donne envie hein toutes ces couleurs !

Me suis régalée ce soir

Je suis choquée : j ai zappé le 3e jus...même pas faim ... j'attends pour les poires

Belle soirée !"


"Ça m'a permis de manger des plats que je ne mange jamais et d'utiliser aussi des ingrédients pour la 1ère fois. Ça m'a fait bcp de bien ces 3 jours ça a été un vrai challenge pour moi qui suis carnivore et très sucre. Ça me donne envie de prolonger ce mode de cuisine. "


"C'était top ! même si je n'ai pas pu appliquer les recettes à la lettre, faute d'avoir tous les ingrédients. Mon estomac te remercie car il est léger. Je n'ai plus la sensation de gonflements et gênes que j'avais avant. C'est un énorme changement pour moi. Le début d'une nouvelle vie ?"


"Grâce à ces 3 jours j’ai retrouvé le plaisir de préparer des repas colorés , qui donnent envie aux yeux et font du bien à mon corps . Les recettes et nos rdv quotidiens vont me manquer ... "


"Faire régulièrement des challenge detox , c'est une super idée car tout le monde se motive"


"C'est quand le prochain challenge ?"


Merci 🥰🙏!


En tant que conseillère en naturopathie et rééquilibrage alimentaire, je me ferai un plaisir de répondre à vos demandes complémentaires ou vous recevoir en consultation pour vous aider à trouver vos propres solutions.





Hâte de vous retrouver bientôt et d'ici-là, prenez soin de vous🙏.

Profitez bien de votre soirée de dimanche et très bonne semaine.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page