Etre son propre meilleur ami !

Mis à jour : 7 sept. 2020

Vous allez bien ? J'en suis ravie si c'est le cas et j'espère que les informations et techniques publiées sur cette page constituent également un soutien pour vous permettre de l'être et/ou d'arriver à l'être.


Après notre environnement proche, notre alimentation, essayons, si vous le voulez bien, d'arrêter de nous polluer nous-mêmes 🥰! Si, si, je vous assure que nous y arrivons très bien et à chacun sa méthode : - dire oui aux autres et se dire non à soi-même, - ressasser le passé ou fuir dans l'avenir et oublier le présent - s'autoflageller sur des sujets divers et variés, - être ce que les autres attendent et pas obligatoirement ce à quoi nous aspirons...

Comme vous pouvez le constater, le champ des possibles pour se polluer l'existence est vaste et large ! Heureusement, celui des solutions que nous pouvons trouver en nous l'est également 🙏 ! Aujourd'hui, je vous propose de travailler sur un sujet qui vous est personnel en l'identifiant et en visualisant la manière dont vous pourriez l'améliorer.

Prêt ?

Tout d'abord choisissez un moment et un endroit qui vous conviennent. Si cela est possible, isolez vous pour être au calme et avec vous-même. Ensuite, interrogez-vous avec bienveillance, sans jugement sur les sujets qui vous dérangent, grattouillent, démangent et reviennent régulièrement dans votre vie. Notez-les. Ont-ils des points communs ? Identifiez-les. Choisissez ensuite dans cette liste un seul thème que vous voudriez améliorer pour vivre plus sereinement votre vie.

Maintenant que vous visualisez ce que vous ne voulez plus, passons à ce que vous souhaitez ! Serait-ce savoir dire non ? Parler de vous gentiment, être bienveillant avec vous-même, comme vous le feriez pour et avec un-e ami-e ? Etre plus calme et constructif dans vos échanges avec les autres ? Gérer positivement les aléas en vous y adaptant plus facilement? ... La liste pourrait être très longue. Comme pour les pensées et comportements toxiques à solutionner, j'arrête ici mon inventaire à la Prévert.

Je ne souhaite en effet pas trop vous influencer car c'est à vous de visualiser ce que vous souhaitez améliorer pour ce 1er thème que vous avez choisi.

Enfin, et c'est là la clef de la réussite dans cette démarche : OSEZ ! Osez franchir les étapes une à une pour essayer d'atteindre cet objectif.

Persévérez ! Ayez le courage de faire un pas après l'autre pour rejoindre le véritable chemin de votre vie.

En tant que conseillère en naturopathie et rééquilibrage alimentaire et énergéticienne holistique Niji, je peux vous aider dans cette démarche et répondre à vos demandes d'informations complémentaires à réception de votre mail à contact@oralibra.com ou de votre message en MP.

Portez vous bien et à très vite.🙏


#naturopathie #thérapieholistique #oralibratherapeute

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout