Acceptation : les solutions sont en vous !

Mis à jour : 7 sept. 2020

Et voici une nouvelle semaine qui commence en votre compagnie. Ravie de vous retrouver ūü•įūüôŹ!


L'annonce de la prolongation du confinement vous a déstabilisé ? Vous avez le sentiment de ne pas en voir la fin car vous le vivez très moyennement pour ne pas dire mal ?


Cette semaine, je vais vous proposer, si vous le voulez bien, de capitaliser sur cette p√©riode particuli√®re. De transformer votre regard et ainsi de la vivre plus sereinement ūüėá.

Commençons par faire le bilan de la période écoulée.

Comme un comptable, notez dans 2 colonnes, tous les atouts que vous en avez tirés et les désagréments subis à titre professionnel comme à titre personnel. Vos 2 colonnes sont déséquilibrées ? C'est normal. Ne vous jugez pas. Notez les idées comme elle viennent en prenant conscience de leur existence.

Faire un constat à plat de votre ressenti permet déjà de faire un 1er pas vers l'acceptation puis de vous projeter vers des solutions.

Reprenez votre liste des "moins" et rayez ce sur quoi vous ne pouvez agir car vous n'en êtes pas responsable. Votre liste s'allège ? Parfait ! Ne restent donc plus que ce pour quoi vous avez la main. Cette nouvelle période de confinement va peut-être vous permettre d'explorer vos solutions à ces problématiques. Prenez le temps d'y réfléchir, morcelez-les pour y arriver car "Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres." Confucius.

En compl√©ment et si vous le voulez bien, je vous lance un d√©fi pour cette semaine : noter 3 √©v√©nements positifs chaque jour et vous endormir en relisant cette petite liste chaque soir. Pas besoin de chercher LE bonheur, chaque petite action qui vous a fait du bien peut vous en procurerūüėČ. Du temps pour soi ? Pour les siens ? Des preuves ou actes d'amour ? La finalisation d'un projet ? Ou son d√©marrage ? Un magnifique lever de soleil ? Le sourire d'un voisin √† sa fen√™tre ? Un bon repas? Un coup de fil avec une personne que vous aimez ? Quelque-chose que vous procrastiniez depuis longtemps et que vous avez commenc√© ? Que sais-je encore... J'y vais donc de ma 2√®me citation de Confucius pour ce soir : "La joie est en tout, il suffit de savoir l'extraire".

Et demain ? Demain sera un autre jour. En attendant, vivez l'instant présent et prenez soin de vous.

Pour plus d'information, contactez-moi par mail à contact@oralibra.com. En tant que lithothérapeute et conseillère en naturopathie et rééquilibrage alimentaire, je me ferai un plaisir de répondre à vos demandes complémentaires.

A tr√®s vite.ūüôŹ Tr√®s bonne semaine.


#naturopathie #thérapieholistique #oralibratherapeute

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout