Se libérer des relations toxiques !

Mis à jour : 7 sept. 2020

1 jour, 1 info

Quelle belle journée quasiment estivale !


ça donne envie de revoir les ami-e-s, de partager ensemble un repas à la bonne franquette, non 🥰?

Tiens, d'ailleurs, si nous lancions les invitations à aujourd'hui après tous ces jours de confinement, inviterions-nous les mêmes personnes qu'avant cette drôle de période ?

Vous avez remarqué comme les événements marquants de notre vie ont un impact sur nos relations sociales ?


Après notre environnement proche, notre alimentation, les pollutions psychologiques que nous nous infligeons, j'avais envie de vous proposer de réfléchir, si vous le voulez bien, aux relations subies et néanmoins poursuivies !

Pour nous y aider, mettons en oeuvre cette méthode que j'appelle :

I. D. E. A. L.

(Identifier - Décider - Engager - Agir - Libérer)

I. : Identifier les émotions entrant en jeu !


Je vous invite à relire mon post du 10/04 relatif à l'équilibre émotionnel et mettre en pratique la méditation proposée pour identifier l'émotion qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à telle ou telle autre personne.

D. : Décider de prendre notre part de responsabilité !


Ces émotions nous sont propres. Elles sont de notre responsabilité. Les faits sont souvent interprétés et l'interprétation que nous en faisons génèrent les émotions. Le reconnaître, c'est commencer à accepter notre part de responsabilité dans la relation qui nous est pénible et décider de la suite à lui donner.

E. : Engager la non-pensée !

Intellectualiser son ressenti est la meilleure méthode pour... passer à côté. Évitons les stratégies d'évitement ! Soyons honnêtes avec nous-même et nos émotions au lieu de rejeter la faute sur les autres, la société. Mettons notre ego de côté et adoptons la posture de l'observateur.

A. : Agir sur nos schémas !


Nous reproduisons la même situation tant que nous n'identifions pas notre mode de fonctionnement. Une fois que nous savons comment nous réagissons, nous pouvons agir sur nos comportements et par effet miroir, attirer d'autres situations, d'autres personnes.

Quelques exemples : nos relations sont fusionnelles ? Essayons de fixer nos limites et de nous y tenir !

Nous fuyons ? Ouvrons la porte à nos véritables ressentis et développons notre empathie.

L. : Libérer notre moi-profond !


Franchir ces précédentes étapes permet d'aller vers des relations plus sereines et équilibrées et de mettre un terme à celles qui nous nuisent.

Alors, que devient votre liste d'invités 😂?

Comme vous pouvez le constater, cette démarche est relativement simple à mettre en oeuvre pour nous aider à trouver les bonnes personnes, celles qui nous correspondent à l'instant T🙏 !

Simple ne veut néanmoins pas dire facile...

En tant que conseillère en naturopathie et rééquilibrage alimentaire et énergéticienne holistique Niji, je peux vous aider dans cette démarche et répondre à vos demandes d'informations complémentaires à réception de votre mail à contact@oralibra.com.


Portez vous bien et à très vite.🙏


#naturopathie

#thérapieholistique

#oralibratherapeute

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Saint-Maur-Des-Fossés

Mail : contact@oralibra.com

Suivez-nous sur FaceBook !

  • Facebook Social Icône

CONTACT

Conditions Générales de Vente

© 2020 by Ora Libra, tous droits réservés