Quand les ordres font désordre !

L'automne a pointé le bout de son nez depuis quelques jours et la nature ne s'y trompe pas : mon cerisier se déplume 😉!

Pour certains, cette saison est source de mélancolie avec le départ des beaux jours, les vacances d'été qui deviennent des souvenirs et une rentrée qui peut être chargée.


Que dire de cette année ?


J'entends ici et là que c'est plus compliqué, que l'on est perdu par la faute de toutes les injonctions contraires dont nous sommes bombardé-e-s, que l'on se sent privé de bons moments qui faisaient notre quotidien avant...


Il est temps de reprendre des forces et de soutenir l'envie car comme le dit si bien Henri de Toulouse-Lautrec, "l'automne est le printemps de l'hiver".


Comment ne pas finir girouette ?

Les ordres et contrordres vous bousculent au point où vous ne savez plus quoi faire ?

Loin de moi l'idée de sortir de mon tiroir la phrase bateau "prenez du recul".

Néanmoins, prenez le temps d'observer et d'analyser votre ressenti.


Quelques pistes pour y arriver 😄 :


- Se positionner comme un observateur extérieur : aide précieuse pour mesurer sans jugement ce qui nous bouscule. Comme un spectateur de film, visualiser les images, le scénario, les personnages et leurs interactions conduit à un constat à plat de ce que vous ressentez. Posez vous ensuite la question de savoir comment vous pourriez réécrire l'histoire, à votre goût, avec vos propres valeurs. Et maintenant, quels leviers pouvez-vous actionner pour changer la donne ?


- Gérer l'information et fuir la surinformation : si les nouvelles vous font peur, est-il utile de les regarder sans cesse ? Comme les enfants à qui nous autorisons par exemple des plages de jeu en ligne ou de télévision limitées dans le temps, pourquoi ne pas choisir un moment pour les regarder qui aura un impact moindre sur nos émotions.

Panne de sommeil ? Les infos du soir y sont-elles pour quelque chose ?

Moral en berne toute la journée ? Et si les nouvelles fraiches du matin n'y étaient pas étrangères ?

Et si les réseaux sociaux nous nourrissaient en continu de stress et d'angoisses ?

Ces informations, à vous de continuer à les voir, ou pas 😉...


- S'accorder du bon temps : profiter de chaque moment agréable qui se présente et aussi les provoquer. Moments passés seuls, moments partagés, peu importe ! L'essentiel est qu'il vous fassent du bien, à vous. Et comme les ondes sur un lac, le bonheur se propage vers les autres 😉!


- S'écouter : attention, je n'ai pas écrit ressasser !

Il s'agit là d'entendre ce que votre corps et votre esprit vous disent. Quels sont mes besoins ? Mes envies ?

Pour cela, reprenez la position de l'observateur extérieur pour analyser ce qui vous vient à l'esprit.

Puis, demandez-vous si ce personnage que vous découvrez, mesure bien ces informations avec ses propres lunettes ou si elles sont induites par son environnement, personnel, familial, professionnel, amical...

Gardez enfin seulement VOS besoins et VOS envies et répondez-y avec bienveillance, comme si vous aviez envie d'aider votre meilleur-e ami-e 🥰🙏.



En tant qu'énergéticienne holistique et conseillère en naturopathie et rééquilibrage alimentaire, je me ferai un plaisir de répondre à vos demandes complémentaires ou vous recevoir en consultation pour vous aider à trouver vos propres solutions.



Hâte de vous retrouver bientôt et d'ici-là, prenez soin de vous🙏.

Très bon week-end et très bonne semaine.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout