top of page

Libérons-nous des toxiques !

Dernière mise à jour : 7 sept. 2020

Heureuse de commencer cette nouvelle semaine en votre compagnie 🥰🙏!


Comme vous avez pu vous en rendre compte à la lecture de mes différents posts, se tourner vers la naturopathie, approche holistique, fait appel à de nombreuses techniques pour se sentir mieux puis bien.

En définitive, vouloir améliorer sa santé c'est aussi apporter un mieux à notre relation à nous-même, aux autres, ainsi qu'à notre environnement..

Cette semaine et afin de vous permettre d'appréhender les changements de notre mode de vie pour y arriver, j'avais envie d'évoquer avec vous une thématique différente : comment appréhender puis limiter la toxicité 😃!

Commençons si vous le voulez bien par le plus large : la toxicité de notre environnement. Nombre de polluants nous entourent, certains sur lesquels nous n'avons pas de prises, d'autres que nous pouvons réduire pour en limiter l'impact. Depuis le début du confinement, la nature respire mieux et nous aussi 😉. Autant continuer sur cet élan !

Vous avez du temps ? Ça tombe bien !

Cette semaine, je nous invite à commencer par trier nos placards et autres PAL (pile à lire), PAF (pile à faire) et CAT (ne touchez pas au chat mais bien à votre courrier à trier 🙃). Pour quoi faire ? Faire le ménage par le vide, se débarrasser des "çapeutoujoursservir" qui deviennent au fil du temps des "jenemenresserviraipasavant10ans", donner ce qui est encore utilisable, en bref libérer de l'espace, permet de libérer son esprit, de relancer la circulation des énergies dans notre environnement immédiat mais aussi dans notre esprit. C'est la 1ère étape d'une nouvelle liberté retrouvée !

Prêt à tenter la 2ème étape dans la foulée ?

Attaquons-nous aux polluants importés avec nos produits d'entretien, nos boites en plastique, les colles et solvants. Pensons recyclage et développement durable pour nos contenants, nos meubles et matériaux. Et à lire bientôt sur le site, des tutos pour fabriquer lessive, produit lave-vaisselle et crème à récurer, pour commencer. Je vous demanderai juste un peu de patience pour me laisser le temps de les rédiger ☺️.

3ème étape ?

Je nous laisse un peu de répit, reprendre notre souffle et la publierai donc à partir de demain. Préparez vous juste à quelques modifications de votre alimentation pour votre bien suite au vent d'est (malheureusement pas vent d'ouest) qui a traversé la France depuis début avril.

En tant que conseillère en naturopathie et rééquilibrage alimentaire, je peux répondre à vos demandes d'informations complémentaires à réception de votre mail à contact@oralibra.com.


Portez vous bien et à très vite.🙏


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page