Grand ménage de printemps pour votre foie !

Mis à jour : 7 sept. 2020

Aujourd’hui, grand ménage de printemps pour gagner en légèreté !


Vous avez tenté les 2 expériences précédentes en relaxation ? La cohérence cardiaque et l'ancrage vous ont-ils permis de canaliser vos pensées, réduire votre stress et gagner en sérénité ? Pas de ressenti en particulier ? Au contraire, un sentiment déjà acquis d'un gain en légèreté ? Quoiqu'il en soit, vous n'avez rien à prouver, ce n'est pas un concours. Pratiquez à votre rythme. Offrez vous ce moment pour vous, rien que pour vous et qui est un vrai cadeau que vous vous faites ! Je vous conseille d'utiliser ces 2 techniques régulièrement car plus vous les pratiquez, plus elles sont efficaces.


Si vous le voulez bien, je vous propose ce jour d'aller plus loin dans votre recherche de sérénité. Vous sentez bien que le stress, les émotions et la colère vous plombent le moral ? Savez-vous qu'en s'installant dans vos pensées et votre vie, ils se font également une place de choix dans votre foie ?

Les 2 techniques précédentes, en agissant sur votre équilibre émotionnel permettent déjà de préserver cet organe vital.

Comment l'aider encore plus ?

Le printemps est la période de l'année idéale pour pouvoir mettre en pratique de nouvelles routines en matière d'alimentation.

Prenez en plus le temps de ce confinement pour vous interroger sur vos habitudes et pourquoi pas, les faire évoluer. L'hiver est souvent propice à une alimentation plutôt riche et grasse.


Votre foie a donc "soupé" de ce régime... Profitons du printemps pour alléger le menu !

Conseils pour y arriver :

- Le vert étant la couleur du printemps : mangez vert ! A vous, les salades, crucifères, pousses, blettes, épinards, orties, pissenlits, ail des ours, graines germées, thé vert, menthe et jus de légumes ! Continuez à consommer de la spiruline et autres algues (si vous aimez)

- relancer la vitalité du foie en ajoutant des aliments acides (citron, vinaigre de cidre, oseille, tomates, légumes lactofermentés...)

- réduisez les apports en gras et dans ce cas , privilégiez les omégas 3, ou préférez les cuissons à la vapeur.

Plutôt simple, non ? Il ne me reste désormais plus qu'à vous souhaiter un bon appétit !

En tant que conseillère en naturopathie et rééquilibrage alimentaire, je peux répondre à vos demandes d'informations complémentaires à réception de votre mail à contact@oralibra.com.

Portez vous bien et à très vite.🙏


#naturopathie #thérapieholistique #oralibratherapeute

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout