Des plantes et de l'énergie à adopter !

Mis à jour : 7 sept. 2020

Heureuse de continuer cette semaine en votre compagnie 🥰🙏!


Pour la suite de notre exploration de la notre thème de cette semaine, "dites le avec des fleurs" 🌸, je vous propose aujourd'hui de travailler sur l'énergie de votre environnement Immédiat !


Lorsque je vous ai présenté les soins énergétiques, je vous ai indiqué que l'énergie était en nous et autour de nous.


Selon les principes du Feng Shui, apparu il y a 4000 ans en Chine, il est possible d'orienter l'énergie voire même de corriger les circulations d'énergie.

Partons pour cela d'un des principes qui est que les lieux de vie sont le reflet de leurs habitants et ont également un impact sur eux.

Une énergie positive à l’intérieur d’un habitat aura une répercussion positive sur la vie des habitants et cela, dans tous les domaines de la vie, comme le travail, les relations de couple, la santé, les liens amicaux, sociaux et familiaux, le domaine financier etc.


Que pensez-vous de l'idée d'augmenter positivement celle-ci pour arriver à votre équilibre ?

Pour cela, plusieurs moyens sont possibles notamment en faisant appel aux "correcteurs d'énergie".

Inutile d'aller les chercher très loin car parmi ces correcteurs, il y a un moyen très simple : s'entourer de plantes et fleurs qui sont représentatifs d'un des 5 éléments : le bois 😉💐!


Prêt à faire éclore des fleurs dans votre vie ? Ce post est pour vous😃!


Envie de dynamiser les énergies ?


- Adoptez une Crassula Ovata ou arbre de jade (tiens, tiens 💎😉 !), son nom vernaculaire. Cette plante appelle chance et prospérité. Pas mal comme énergies positives, non ? Quand nous pourrons retourner dans les restaurants chinois, regardez du coté de l'entrée. Elle y est souvent en bonne place !

- Bichonnez un spathiphyllum autrement appelé lys de la paix et qui favorise l’épanouissement spirituel, mental et physique. Est-il besoin d'en écrire plus 🥰?


Besoin de calme et sérénité ?

- Optez pour la sauge blanche ou le basilic sacré (tulsi) ! Ces 2 plantes purifient les énergies et en plus, sont jolies ! Si vous voulez les faire pousser, je vous conseille les graines de la La Ferme de Sainte Marthe ou de Kokopelli.


- Ou bien, chouchoutez une orchidée ! Symbole de fertilité et d'abondance, elle soutient également votre corps spirituel.


Quelles couleurs choisir ?


Lorsque nous abordons l'énergie, il convient de préserver l'équilibre.

Chacun des 5 éléments nourrit l'autre dans un cercle vertueux. A l'inverse, trop d'un élément peut nuire au bel équilibre de votre environnement.


Vous avez lu plus haut dans ce post que les plantes et fleurs étaient constitutifs de l'élément bois. Leur couleur a aussi une interprétation. Par exemple, le vert reste relié à l'élément bois tandis que le jaune correspondra à la terre, le blanc au métal, le rouge et le orange au feu, le bleu à l'eau.


Vous l'aurez compris, équilibrer l'énergie d'un lieu comme d'une personne n'est pas si simple qu'il y parait de prime abord.


En tant qu'énergéticienne holistique, je peux répondre à vos demandes d'informations complémentaires à réception de votre mail à contact@oralibra.com.

Portez vous bien et à très vite.🙏


#naturopathie

#thérapieholistique

#oralibratherapeute

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Saint-Maur-Des-Fossés

Mail : contact@oralibra.com

Suivez-nous sur FaceBook !

  • Facebook Social Icône

CONTACT

Conditions Générales de Vente

© 2020 by Ora Libra, tous droits réservés