De bonnes habitudes alimentaires à prendre !

Mis à jour : 7 sept. 2020

Vous allez bien ?

Votre grand tri pour vous libérer de ce qui vous pollue visuellement, physiquement et mentalement a commencé ? Tant mieux et si vous le voulez bien, continuons sur notre lancée 🥰🙏!


Bienvenue à la 3ème étape !


Besoin de modifier un tant soit peu notre alimentation ?


Les événements récents nous amènent à plus ou moins grande échelle à repenser notre mode de fonctionnement. Cela passe aussi par ce que nous mettons tous les jours dans nos assiettes.

Pensez vous continuer à privilégier les circuits courts, les légumes de saison et les productions bio qui se sont développés du fait des fermetures de secteurs entiers d'activité ? Le fait maison 👩‍🍳👨‍🍳?

Notre environnement et notre organisme en ressentent déjà des bénéfices indéniables et ces nouvelles habitudes seront bientôt ancrées.

Pour information, une nouvelle habitude se prend au bout de 66 jours selon les psychologues. Depuis la décision du confinement, 35 jours pleins se sont écoulés. Il en reste 20. Un tout petit effort supplémentaire post-confinement et ce sera gagné 👏!


Limiter la casse venue de l'est...


Autre proposition de ma part ce jour pour contrer la pollution nucléaire venue d'Ukraine. Comme vous le savez peut-être, augmenter sa consommation d'iode permet d'en réduire les effets délétères sur la thyroïde.

Nombre d'aliments en sont riches. Privilégiez les 😉!

A vous, poissons et fruits de mer, sel iodé, algues, œufs, produits laitiers, épinards, fraises, myrtilles

En complément, réduisez votre consommation de crucifères ou de soja qui limitent l’absorption de l'iode.

Attention : ces conseils ne peuvent bien entendu pas être appliqués par les personnes allergiques à l'iode.


Bon appétit et bonne santé !


En tant que conseillère en naturopathie et rééquilibrage alimentaire, je peux répondre à vos demandes d'informations complémentaires à réception de votre mail à contact@oralibra.com.


Portez vous bien et à très vite.🙏


#naturopathie

#thérapieholistique

#oralibratherapeute

5 vues0 commentaire