Comment booster son système immunitaire ? 5/5

5ème et dernière publication de cette semaine relative au système immunitaire ou comment solliciter certains points sans être un acupuncteur émérite !


Qu'est-ce que l'acupression ?


L’acupression est une médecine traditionnelle chinoise. Technique et précise, certains gestes sont néanmoins très simples et peuvent être réalisés sur soi, à la maison. Ils vous permettront de réduire votre stress et votre anxiété.

Comment pratiquer l'acupression sur soi ?


Pour que ces gestes soient efficaces, prenez le temps de vous détendre par la méditation, avec une musique douce... ou avec toute autre routine qui vous permet de lâcher prise et correspond à vos habitudes et/ou à votre tempérament.

Comment faire ?

Les quelques points ci-dessous sont à solliciter quelques secondes, en rond ou en maintenant une pression plus ou moins forte en fonction de votre ressenti (les points sont sensibles mais ne doivent pas être douloureux ;-) !) :

- LU1 _ Sous les clavicules, près de l’os du bras : il procure instinctivement un sentiment de bien-être et favorise le lâcher-prise. Ce point est également recommandé en cas de toux ou de tout autre trouble respiratoire comme l’asthme ou une douleur dans la poitrine.

- K27 _ Juste sous les clavicules,de l'autre côté, bien au dessus du sternum : il agit sur la circulation énergétique de tout le corps, la fatigue et le système immunitaire. Placer la main droite sur le point à gauche et effectuer une pression rotative pendant 10 à 15 secondes. Changer de côté.

- K3 _ Juste au dessus de l'os de la cheville, du côté interne : il permet d’équilibrer le méridien du rein et de renforcer le système immunitaire.

- CV17 _ dans le creux juste sous la poitrine ou plexus solaire : Il rétablit l’équilibre entre nos sens physiques et nos sens émotionnels. Il régit la résistance du corps à la maladie et diminue l’anxiété en régulant le thymus. A solliciter en appuyant avec le pouce.


Pourquoi ces numérotations étranges ? Pour information, les lettres de ces points sont les abréviations ici tirées des noms anglais des organes ou flux plus globaux : CV => vaisseau de la conception, LU => poumons, K => reins. Maintenant, à vous de masser gentiment ces points pour agir sur ces organes, entre autres effets et y éliminer toute tension, demain et les jours suivants, en pleine conscience !

Les conseils donnés ici peuvent être appliqués par tous. A noter que vous ne devez pas pratiquer de pression sur un grain de beauté ou sur une verrue et que si le point de pression vous déclenche une douleur plus importante que celle que vous souhaitez combattre, ne persistez pas. Dans ce cas et en cas de douleurs persistantes, il ne faut pas hésiter à se rendre chez un spécialiste.

En tant que conseillère en naturopathie et rééquilibrage alimentaire, je peux répondre à vos demandes d'informations complémentaires à réception de votre mail à contact@oralibra.com.

Portez vous bien et à très vite.🙏

Très bon week-end à vous toutes et tous et j'ai déjà hâte de vous retrouver à partir de lundi pour 1 jour, 1 info 😁!


#naturopathie #thérapieholistique #oralibratherapeute