top of page

Comment booster son système immunitaire ? 1/5

Photo du rédacteur: Ora Libra ThérapeuteOra Libra Thérapeute

Dernière mise à jour : 7 sept. 2020

Cette semaine, chaque jour, je vous communiquerai des informations relatives au système immunitaire.


Quelques techniques simples et accessibles en cette période de confinement vous seraient utiles ?


Et bien voici pour vous aider, le 1er conseil de la semaine basé sur un des principes clés de la naturopathie : l'alimentation ;-) !

Préservez au maximum vos émonctoires digestifs que sont le trio foie-vésicule-intestins et les reins.


Pourquoi préserver ceux-là en particulier ?


Si ces émonctoires sont saturés de toxines et déchets_on parle alors de surcharge_ ils ne peuvent plus assurer correctement leur fonction.

Résultat : les émonctoires suivants, poumons et peau sont alors sollicités pour les retraiter, mettant ainsi à mal leurs fonctions premières...

Comment limiter les toxines par l'alimentation ?

Tout d'abord, en mangeant en pleine conscience, en mâchant bien et en prenant vos repas dans le calme.

Ensuite, de manière plus physiologique, en rétablissant l'équilibre acido-basique de votre organisme. Sans obligatoirement faire une cure naturopathique qui nécessite l'avis de votre médecin et le suivi de votre thérapeute, vous pouvez déjà par vous même être acteur en : - privilégiant les légumes - limitant la consommation des protéines animales, du café, de l'alcool - équilibrant vos assiettes avec : une portion de légumes crus avec des acides gras essentiels + une portion de légumes cuits + une portions de protéines animales OU de féculents (exit le combo coquillettes-jambon ou pain-fromage) ou + une portion de protéines végétales ET des féculents.

Bon appétit et surtout, bonne santé !

Ces conseils peuvent être appliqués par tous. En tant que conseillère en naturopathie et rééquilibrage alimentaire, je peux étudier avec vous les solutions qui répondront personnellement à vos besoins et envies.

Portez vous bien et à très vite.


Comments


bottom of page